Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Nouveau Dg du Bianco: les trois noms remis au chef de l’Etat

Nouveau Dg du Bianco: les trois noms remis au chef de l’Etat

Le comité ad hoc chargé de sélectionner les dossiers des candidats au poste de nouveau directeur général du Bureau indépendant anti-corruption (Bianco) a terminé son travail.

« Les CV des trois finalistes ont été remis par ma personne au président de la République le 2 juin à Paris », a fait savoir Sahondra Rabenarivo, une des membres du comité de recrutement et non moins présidente du Comité pour la sauvegarde de l’Intégrité (CSI), jointe au téléphone hier. D’après elle, le comité a fait son travail et « La balle est dans le camp du président ».

A noter que l’appel à candidature a été lancé le 13 avril pour s’achever un mois après, soit le 13 mai, afin de trouver le successeur de l’actuel DG, Jean-Louis Andriamifidy, qui voit son mandat expirer le 26 juin.

Le nom du nouveau DG, nommé par le chef de l’Etat par décret, devrait ainsi être connu d’ici-là. Pour rappel, le CSI a reçu 64 candidatures. Après examen des dossiers, 10 candidats seulement ont été retenus pour passer des entretiens avec les membres du comité et les dossiers des 3 d’entre eux sont envoyés au chef de l’Etat.

T.N

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique