Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Centenaires de l’OIT: Rajoelina attendu à Genève

Centenaires de l’OIT: Rajoelina attendu à Genève

Sauf changement, le président de la République Andry Rajoelina participera à la réunion des 100 ans de l’Organisation internationale de Travail (OIT) à Genève.

Et, à l’instar d’une quarantaine de dirigeants mondiaux, présents sur place, le chef de l’Etat malgache participera à une session sur l’avenir du monde du travail et le harcèlement, à l’issue de laquelle une Déclaration du Centenaire est attendue. Cette déclaration devra notamment répondre aux questions posées relatives aux nouvelles technologies, au changement climatique, à la mondialisation et à l’augmentation de la population.

L’OIT est très présente à Madagascar et plusieurs secteurs d’activité bénéficient de son appui, notamment l’emploi et ses dérivés. Cette agence onusienne,  qui  réunit des représentants des gouvernements, employeurs et travailleurs de 187 Etats membres,  entend établir des normes internationales, élaborer des politiques et concevoir des programmes visant à promouvoir le travail décent pour tous les hommes et femmes dans le monde.

Jusqu’ici, la promotion de l’emploi décent des jeunes et la lutte contre le travail des enfants sont les deux principaux défis auxquelles l’organisation accompagne Madagascar.

J.P

Les commentaires sont fermées.