Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Can 2019: 700 millions d’ariary pour les Barea

Can 2019: 700 millions d’ariary pour les Barea

Tous les indicateurs sont au vert pour les Barea de Madagascar avant d’aborder la dernière ligne droite de la préparation en vue de la Coupe d’Afrique des nations (Can). Le président de la République, Andry Rajoelina,  a mis la cerise sur le gâteau en octroyant à l’équipe nationale malgache la coquette somme de 700 millions d’ariary, dimanche dernier à Andralanitra.

Arrivée à bon port au petit matin du samedi à Ivato, après avoir disputé deux matchs test dans l’hexagone, l’équipe nationale a été reçue par le président de la République l’après midi à Andralanitra. Une occasion pour le chef de l’Etat de manifester son soutien aux Barea de Madagascar.

Et afin que les protégés de Nicolas Dupuis puissent se préparer dans les meilleures conditions, à l’abri des soucis financiers, Andry Rajoelina les a octroyé 700 millions d’ariary. Et, comme il a souligné à Andralanitra : « ce n’est pas uniquement le président de la République qui est derrière vous, mais il y a surtout le peuple malgache qui donne sa bénédiction pour que vous réussissiez dans votre mission ».

En fait, chacun a mis les petits plats dans les grands pour que les Barea de Madagascar brillent pour leur grande première sur la scène africaine. Allant d’un simple citoyen aux grandes sociétés, chacun apporte, à sa manière, sa contribution à cette énorme entreprise, à l’image de Telma et son club de partenaires qui étaient les premiers à donner le ton pour soutenir les Barea de Madagasscar. A noter que le public a pu suivre les deux premiers matchs amicaux des Barea, grâce à la contribution de Telma.

Pour dire que le séjour au pays de l’équipe nationale malgache était plus que nécessaire, non seulement sur le plan purement matériel, mais surtout sur le plan moral. En contact avec le public, le coach Nicolas Dupuis et ses protégés ont eu ce qu’ils ont attendu, l’adhésion de tout un peuple avant d’aller à la conquête du Graal continental.

A suivre en direct sur la TVM

Et les bonnes nouvelles ne viennent jamais seules. Touts les 52 matchs au programme de la Can seront retransmises en direct sur la télévision nationale au plus grand bonheur et soulagement des férus du ballon rond malgaches.

 

Naisa

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique