Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Alaotra: intérêt pour le projet « Fihariana »

Alaotra: intérêt pour le projet « Fihariana »

Le projet « Fihariana » suscite des engouements dans la région Alaotra. Plus d’un millier de dossiers ont été recueillis depuis l’ouverture des dépôts au début de ce mois de juin.

La population de la région Alaotra-Mangoro mise sur la réussite du « Fihariana », initié par le président de la République, pour financer les projets des jeunes opérateurs. La Chambre de commerce et de l’industrie d’Ambatondrazaka, chargée de la collecte des dossiers dans la circonscription, a déjà enregistré plus d’un millier de candidatures aux financements, depuis le début du mois de juin, dans ce district.

Les responsables de l’opération ont annoncé, en outre, que les dépôts de dossiers seront aussi ouverts dans les autres districts de la région Alaotra-Mangoro dans les semaines qui viennent. Les postulants aux financements du projet « Fihariana » s’attendent ainsi aux retombées significatives de l’initiative dans le développement.

Une sélection s’ensuivra pour définir les dossiers bénéficiaires des financements prévus pour leurs projets. La majorité des candidats ont annoncé être en possession de projets alléchants qui dorment au fond de leurs tiroirs depuis des années, faute de financement.

 Il a toujours été démontré, en effet, que Madagascar regorge de jeunes créateurs et porteurs de projets. Mais, ils ne peuvent cependant intégrer le marché, faute de politique de mise en œuvre, ce qui mené le chef de l’Etat à pallier la carence pour permettre la contribution de toutes les forces vives disponibles au développement annoncé dans l’Initiative émergence de Madagascar (IEM).

Manou

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique