Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Football-Ligues des Champions: Fosa Juniors s’offre un beau doublé de la saison

Football-Ligues des Champions: Fosa Juniors s’offre un beau doublé de la saison

L’équipe de Fosa Juniors double la mise en raflant le titre de champion de Madagascar, après son succès face à l’AS Adema (2-1) hier, au stade de Mahamasina, lors de la dernière journée de la Ligue des champions.

Déjà vainqueur de la Coupe Telma, Fosa juniors Boeny a aussi ajouté à son palmarès  le titre de champion de Madagascar. Plus déterminés, les protégés de Bob Kootwijk ont assuré l’essentiel devant l’AS Adema sur le score de 2 buts à 1 pour le compte de la septième et dernière journée de la Ligue des champions.

Fosa Juniors succède ainsi à la Cnaps Sport, l’équipe qui a réussi à réaliser un beau doublé en 2015 et en 2016.

Grâce à ce succès, l’équipe de Boeny aura le choix entre les deux compétitions africaines. Au cas où elle opte pour la Coupe de la Confédération africaine du football (CAF), elle permettra  à l’AS Adema de disputer la Ligue des champions de la Caf. Dans le cas contraire, ce sont les joueurs de la Cnaps Sport qui représenteront la Grande île à la Coupe de la Caf.

La Cnaps Sport, finaliste malheureuse de la Coupe de Madagascar et l’AS Adema, vice-championne de Madagascar, vont donc attendre le choix de Fosa Juniors FC pour être fixées.

But libérateur

Pour revenir sur le match d’hier, c’est l’équipe de l’aéroport d’Ivato qui a fait sensation dès la 13e minute grâce à un but d’Eric (0-1). Et c’est avec ce score que les deux équipes ont rejoint les vestiaires. A la reprise, les Majungais ont pris le jeu à leur compte et égalisé à la 58e minute grâce à Sambatra (1-1), le grand artisan de la victoire de la formation de Boeny en finale de la Coupe.

Le match s’animait après que Onja a écopé d’un deuxième carton jaune, laissant l’AS Adema jouer à 10. Les Majungais ont su profiter de la situation en se montrant de plus en plus dangereux. Finalement, Jean Yves a mis fin à l’espoir de l’AS Adema en marquant le but de la victoire à la 78e minute (2-1).

Soafara Pharlin

Les commentaires sont fermées.