Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Mission humanitaire: Ursula Mueller en visite dans la Grande île

Actuellement en déplacement à Madagascar, le sous-secrétaire général des Nations unies en charge des Affaires humanitaires et secours d’urgence, Ursula Mueller, rencontrera les autorités étatiques à partir de ce jour. Le vice-président adjoint du Fonds international pour le développement agricole, l’a en outre accompagné hier lors d’une visite conjointe dans le Sud pour voir de visu les progrès réalisés et les défis à relever.

« Les objectifs majeurs de la visite du sous-secrétaire général des Nations unies sont de suivre l’évolution de la situation humanitaire à Madagascar, d’encourager les actions conjointes et les efforts des acteurs humanitaires et des partenaires de développement », rapporte la communication du Système des Nations unies.

A ce titre, lors d’une visite dans la région Androy, hier, le sous-secrétaire général a encouragé le partenariat entre les agences du système des Nations unies sous le leadership du coordonnateur résident, et a remercié le Gouvernement pour avoir accompagné la délégation sur le terrain, qui témoigne de son engagement et de son leadership.

Ursula Mueller a également souligné que l’humanitaire ne devrait pas être séparé du développement, et que les Nations unies restent aux côtés de la population malgache pour la soutenir. Des propos soutenus par le vice-président adjoint du Fida, qui a réaffirmé que le développement va de pair avec l’humanitaire.

J.P

 

 

Les commentaires sont fermées.