Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Lcm: la nouvelle version avant la 1ère session parlementaire

Il ressort de la dernière réunion des membres de l’Ordre des journalistes de Madagascar (OJM) avec ceux du ministère de la Communication, la semaine dernière à Nanisana, qu’ils finaliseront la nouvelle Loi sur la communication médiatisée avant la tenue de la première session ordinaire des nouveaux députés. A noter que ces derniers devraient entrer en fonction d’ici juillet.

Cette nouvelle loi devrait répondre aux attentes des professionnels des médias, contrairement à l’actuel Code de la communication controversé. Des réunions entre les divers acteurs de la presse ont récemment eu lieu pour la rectification dudit code.

Par ailleurs, l’OJM mettra également de nouvelles cartes de presse à la disposition des journalistes, étant donné que les cartes actuelles sont déjà expirées. Cependant, ces nouvelles cartes ne seront opérationnelles qu’après l’adoption de la Loi sur la communication médiatisée. Sur ce, l’OJM aura le plein pouvoir dans son élaboration et dans sa conception, car « le ministère s’écartera de toutes les procédures », a indiqué Zoelson Randrianirina, membre de l’OJM.

T.N

 

Les commentaires sont fermées.