Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Contestation: la société civile appelle les citoyens au calme

Après le Chef du gouvernement, c’est au tour de la société civile de réagir face à la situation qui prévaut dans certains districts en cette période postélectorale. L’observatoire Safidy, plateforme regroupant des organisations de la société civile, a appelé au calme la population face aux manifestations organisées par des candidats qui contestent les tendances des résultats. En même temps, cette plateforme leur a demandé de ne pas se laisser manipuler par des politiciens qui seraient derrière ces manifestations.

« L’observatoire Safidy recommande aux citoyens d’être vigilants et de ne pas se laisser manipuler par les candidats qui seraient considérés comme défaits selon les résultats du scrutin provisoirement émis », indique-t-elle dans un communiqué publié samedi.

A la place des manifestations politiques, cette plateforme de la société civile a invité les candidats et leurs partisans à prioriser la voie légale en déposant des requêtes au niveau des juridictions compétentes pour les cas de suspicions de fraudes ou d’irrégularités. « En attendant, les candidats et leurs partisans devraient faire preuve de fair-play, de maturité et de retenue », poursuit le Safidy.

Tsilaviny Randriamanga

 

 

Les commentaires sont fermées.