Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Ville en chantier(s): la valorisation du patrimoine au cœur du débat

Ville en chantier(s): la valorisation du patrimoine au cœur du débat

La Journée de débat d’idées qui se déroulera à l’IFM Analakely, lundi, se penchera tout particulièrement sur  la candidature de La Haute ville d’Antananarivo au patrimoine mondial de l’Unesco.

Grand expert international mandaté par la Région Ile de France pour coordonner cette candidature en question, François Cristofoli sera présent en qualité d’intervenant, pour décrire la méthode et les apports liés à cette démarche de candidature, et dont débattront des acteurs engagés dans la valorisation du patrimoine urbain. Il s’agira d’évaluer combien ces processus de mise en valeur du patrimoine peuvent être facteurs de développement pour la ville toute entière.

Cet ambitieux projet s’inscrit dans la continuité de « La Nuit des Idées » qui s’est déroulée avec succès dans la capitale. « A l’occasion des trois journées d’études thématiques qui jalonneront cette année, Ville en chantier(s) a pour objectif d’accompagner le processus de transformation urbaine engagé à Madagascar et de contribuer à une vision globale de la ville malgache du futur, par la réflexion, l’apport d’experts nationaux et internationaux, la mise en perspective théorique et pratique, le témoignage d’acteurs impliqués dans le développement urbain », rapporte un communiqué.

Joachin Michaël

Les commentaires sont fermées.