Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Un monde… Des cultures: le projecteur braqué sur l’océan Indien

Un monde… Des cultures: le projecteur braqué sur l’océan Indien

La 11e édition du festival « Un monde… Des cultures » se déroulera dans la ville de Description Saint-Gratien, du 18 au 22 juin, aux couleurs de l’océan Indien.

Évènement phare de cette commune française, « Un monde… Des cultures » pose chaque année son propre regard, à la fois aiguisé et festif, sur une région du monde.  Pour cette édition, le festival  s’articulera autour de la thématique « Océan Indien, les îles aux mille visages ».

Des contes et chants malgaches avec Talike Gellé  en passant par la projection de « Mahaleo », le long- métrage de Cesar Paes et de Raymond Rajaonarivelo ou encore l’exposition photographique de Thierry Lagrave  portant sur les « Visages de Madagascar »…, « Un monde… Des cultures » bouillonne d’activités. Des grandes figures de la culture malgache fouleront la scène pour faire profiter de leur art les mélomanes, à l’instar de Rajery dont le concert constituera, sans doute, le temps fort du festival.

« Mondialement reconnu pour l’ensemble de sa carrière, mais aussi pour son engagement en faveur de la jeunesse, Rajery a souhaité associer plus d’une centaine d’enfants des écoles et chorales de Saint-Gratien à son concert, pour un moment intergénérationnel de partage et d’émotion, au-delà des frontières », confie l’organisateur.

Et, cerise sur le gâteau, véritable égérie du rock malgache, Kristel, la nouvelle voix féminine qui électrise la scène internationale, sera également de la partie pour clôturer en apothéose le festival.

Joachin Michaël

Les commentaires sont fermées.