Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

L’essor en cours

L’essor en cours

Les performances enregistrées par ce régime dans le domaine des relations extérieures, chevilles ouvrières de l’intégration de tout pays à la mondialisation, illustrent le retour de Madagascar dans le cercle de la communauté internationale.

Le pays marque actuellement son entrée par la grande porte dans la grande famille de la communauté internationale. Les invitations des dirigeants malgaches par leurs homologues à l’étranger ainsi que l’annonce des visites des personnalités de marque dans la capitale, en sont des signes évidents et indéniables pour le commun des mortels.

Et en coulisse, des techniciens travaillent d’arrache-pied pour la réussite des ces relations, en les transformant en projets concrets pour le peuple sans que les bénéficiaires en prennent conscience. Les vannes s’ouvrent ainsi pour déverser des flots d’aides pour les programmes de développement du pays, tout en contribuant à l’éradication de la pauvreté et de la famine qui sévit toujours dans une partie de l’île.

La réussite des négociations entamées en live en France sur la restitution des fameuses Iles Eparses, constitue actuellement l’une des prouesses du régime qui a su arracher une réponse concise à l’Elysée. L’arrivée du matériel performant destiné à éradiquer l’insécurité ainsi que les financements des travaux de réhabilitation des infrastructures routières, ont précédé ces tours de force des actuels tenants du pouvoir.

Dans tous les cas de figure donc, le pays prend inéluctablement son envol et des partenaires sont prêts à l’appuyer dans son essor.

Manou

 

Les commentaires sont fermées.