Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

World Cube Association: enfin un drapeau malgache sur le site

World Cube Association: enfin un drapeau malgache sur le site

Malagasy Association of Cubers (Mac) organise pour la première fois un concours de cube intitulé « Madagascar Cubing Open » demain, au Skate Park Antanimena. A ce sujet, elle a invité deux délégués internationaux membres de World Cube association afin d’enregistrer les records malgaches qui seront affichés sur le site officiel du WCA.

Même si l’inscription est prévue s’achever cette semaine, les organisateurs ont décidé de donner une dernière chance aux passionnés de ce jeu. Ainsi, les retardataires auront encore l’opportunité de participer au « Madagascar Cubing Open » en s’inscrivant, tôt le matin, au Skate Park Antanimena. Actuellement, une centaine de personnes y participent.

Soutenu par Telma, le concours est ouvert au grand public. Quatre catégories seront au programme, à savoir les cubes 2X2, 3X3, 4X4 et 5X5. « Ce concours est par contre destiné aux habitués du jeu, et non aux amateurs », a expliqué un des membres de Mac, mercredi dernier, lors de la conférence de presse pour présenter le concours.

Une machine spéciale sera utilisée pour brasser identiquement les cubes des participants. Chacun aura droit à 15 secondes pour analyser le logarithme utilisé avant le top officiel. Les délégués internationaux présents enregistrent le record et vont l’intégrer dans le classement mondial des associations de joueurs de cubes internationaux WCA. « Nous allons enfin voir le drapeau malgache dans ce site », a-t-il poursuivi.

« Au fait, la Mac a été fondée en 2014. Au début, nous étions juste une communauté passionnée de ce jeu sur Facebook, celle-ci compte environ 17.000 membres actuellement », a précisé notre source.

Elle organise une rencontre tous les troisièmes samedis du mois. L’objectif est d’échanger les expériences entre les membres de l’association et surtout de s’entraider pour devenir encore meilleurs et battre les records.

Conscient du niveau des membres, l’association a décidé de contacter la WCA, il y a cinq mois, pour collaborer afin de connaitre effectivement le niveau des Malgaches dans le classement mondial. Le résultat sera affiché prochainement sur le site de la WCA.

Holy Danielle

Les commentaires sont fermées.