Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Diska Jôkera et Mpanazara: un double album pour revaloriser le rap gasy

Diska Jôkera et Mpanazara: un double album pour revaloriser le rap gasy

Membres du label Archi-Teck, le DJ Diojay et le rappeur Soja B ont présenté officiellement leur double album mercredi dernier, à Laskart Mahamasina. Diojay a réalisé le premier qui s’intitule « Diska Jôkera » et Soja B a signé le second « Mpanazary ». Les deux opus ont le même objectif qui est de revaloriser le rap gasy. Ces albums sont disponibles au grand public, à partir de demain, au Laskart Mahamasina.

« Nous aimerions surtout démontrer aux jeunes actuels, dont les DJ, les vrais rythmes et sons. On délaisse de plus en plus les anciennes techniques. Ainsi, à travers cet album, je voudrais surtout les revaloriser, comme le scratch », a expliqué Diojay. C’est pour cette raison qu’il a décidé de baptiser son premier album « Diska Jôkera », qui a nécessité à l’artiste un an de dur labeur. Dans le nouvel opus, il a invité des musiciens, des rappeurs, des beat makers à partager cette passion pour le rap gasy. Au final, l’album contient des titres avec des genres de musiques diversifiés.

De son côté, le rappeur Soja B a concocté le sien durant deux ans et a travaillé avec plusieurs MC et beat maker.  Il a surtout décidé de mettre en avant les textes utilisés. Rappeur engagé, il y véhicule des messages social et politique. Au fait « Mpanazary » est son deuxième album. Son objectif est de conscientiser son public et surtout les responsables, sur les situations qui se trament au pays.

Holy Danielle

Les commentaires sont fermées.