Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

PaositraMoney: la plateforme de services financiers en ligne

PaositraMoney: la plateforme de services financiers en ligne

La Paositra Malagasy a lancé samedi dernier sa propre plateforme de services financiers en ligne appelée PaositraMoney. La plateforme ne dépend d’aucun opérateur téléphonique, mais de l’identité du propriétaire du compte. Vu que Madagascar ne dispose pas encore de moyens de paiement assez fort, PaositraMoney propose un moyen de paiement électronique qui devrait, entre autres, permettre d’amoindrir l’utilisation de la monnaie fiduciaire tout en facilitant les transactions suivant le principe du mobile banking…

Plateforme de services financiers en ligne fonctionnelle à compter de cette semaine, PaositraMoney est une application qui permet d’effectuer des transactions financières partout dans le monde à partir d’un téléphone mobile connecté à Internet. Développée par Numherit SA et en partenariat avec la BOA, PaositraMoney propose un produit trois en un avec une carte e-poketra, un compte en ligne et un moyen de paiement sûr et sécurisé au prix le plus compétitif du marché.

D’après Richard Ranarison, Directeur général de la Paositra Malagasy, « PaositraMoney est un moyen de paiement électronique qui devrait, entre autres, amoindrir l’utilisation de la monnaie fiduciaire qui occasionne des frais supplémentaires pour l’Etat tout en constituant l’une des raisons de l’insécurité grandissante actuelle ». Ainsi, elle vient s’ajouter aux produits et aux services qui font la renommée de la Paositra Malagasy.

Grands changements

Grâce à cette nouvelle offre, la Paositra Malagasy se met à l’heure de la révolution numérique et améliore les services pour les usagers. « Cette nouvelle offre va apporter une révolution pour le pays, car elle utilise la fintech, déploiement des technologies dans le secteur financier, pour le transfert et le paiement en ligne. Elle facilitera en effet les transactions et l’e-commerce au niveau national et international », a indiqué Christian Ramarolahy, ministre des Postes, des télécommunications et du développement numérique (MPTDN), à l’occasion du lancement de la plateforme qui a marqué également le 1er anniversaire du lancement de « Initiative pour l’émergence de Madagascar » ou IEM. Cette cérémonie a vu la présence de plusieurs membres du gouvernement et initiateurs de l’IEM.

Le ministre a également saisi cette soirée de lancement pour annoncer les grands changements qui vont avoir lieu à la Paositra Malagasy, présente depuis plus de 25 ans et forte de 260 agences réparties sur le territoire. Entre autres, le siège de la Poste, mais également du MPTDN fera peau neuve d’ici peu. Les bureaux de Poste dans toute l’île seront aussi interconnectés pour faciliter et améliorer la qualité des services.

Arh.

Les commentaires sont fermées.