Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Déplacement présidentiel: Rajoelina à Paris

Déplacement présidentiel: Rajoelina à Paris

En déplacement officiel. Comme il l’a déclaré à Ambatobe,  le Chef de l’Etat Andry Rajoelina a rallié hier dans la soirée la capitale française pour un déplacement officiel, accompagné d’une lourde délégation. Il rencontrera, à cette occasion, son homologue français, Emmanuel Macron, ainsi que des représentants du secteur privé local.

« Il y aura des signatures d’accords qui n’ont pas été faites depuis des années », a déclaré le président de la République.  C’est d’ailleurs dans cette optique que le ministre des Affaires étrangères, celui de l’Economie et des finances, celui de l’Energie et le ministre de l’Agriculture et de l’élevage, entre autres, composent la délégation étatique dans ce déplacement.

En outre, à Ambatobe, en marge de l’accomplissement de son devoir de citoyen, le chef de l’Etat s’est prononcé par rapport aux législatives, en appelant les électeurs à effectuer leur devoir. « Je suis prêt à travailler avec tous ceux qui aspirent au développement du pays », a-t-il indiqué.

Et en guise de réponse à une question des journalistes sur ses récents déplacements, le chef de l’Etat a souligné ne pas avoir fait campagne. « Je n’ai pas fait campagne. Mais j’ai réitéré mes engagements à Ambatondrazaka. Tout comme à Fianarantsoa et à Toamasina et ce, même si des candidats sont venus me soutenir pour développer le pays », a-t-il conclu.

J.P

Les commentaires sont fermées.