Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Itasy: opération cataracte à Ampefy

Itasy: opération cataracte à Ampefy

La 3e édition de l’opération cataracte menée par l’association « Change Onlus » en coopération avec « Change Onlus Madagascar », prendra fin ce jour, au Centre Médico-Chirurgical St Paul Andasibe-Ampefy, dans la région Itasy.

Le médecin-ophtalmologiste, Jean-Marc Riss et l’optométriste, Jean François Marinacce, boucleront ce jour, la campagne-marathon d’opération cataracte menée depuis le 13 mai dernier au Centre Médico-Chirurgical St Paul Andasibe-Ampefy, dans le cadre des actions sociales de l’association « Change Onlus » en coopération avec « Change Onlus Madagascar ».

Equipés de matériel plus sophistiqué, ces spécialistes ont fait un bilan positif de leurs actions. Les patients qui ont bénéficié de cette intervention l’année dernière, se comportent bien après les contrôles médicaux.

« La collaboration des médecins locaux nous a été d’un grand apport, vu le nombre croissant des patients », a déclaré hier, le Dr Jean-Marc Riss, dirigeant la délégation qui a sensibilisé la population sur la nécessité de prendre soins les organes de la vue.

Une 4e édition est prévue pour le mois de juillet prochain dans l’Itasy. L’association « Change Onlus Madagascar » envisage parallèlement d’étendre le Centre médico-chirurgical St Paul, créé en 2014 et de le doter d’une unité de chirurgie opérationnelle en permanence afin de satisfaire les besoins de la population locale.

Manou

Les commentaires sont fermées.