Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Eventuelles fraudes: la Ceni veille au grain

Eventuelles fraudes: la Ceni veille au grain

Dernier jour de campagne pour les candidats avant la tenue des législatives du 27 mai. Après un bref rappel à l’ordre, la Ceni a tenu à rassurer les candidats et les électeurs sur le bon déroulement du scrutin.

En effet, des bruits ont circulé sur un prétendu détournement de voix. « Si chacun prend correctement ses responsabilités, cela n’arrivera jamais », a indiqué le vice-président de la Ceni, Thierry Rakotonarivo, lors d’une rencontre avec la presse hier à Nanisana. Il appelle ainsi les candidats et ses délégués à suivre de près le déroulement du scrutin depuis le bureau de vote jusqu’au SRMV, en passant par le dépouillement.

« Les candidats pourront également demander la confrontation des voix auprès de la Ceni Alarobia ou encore déposer leurs requêtes auprès des juridictions compétentes, à condition de fournir des preuves », a-t-il appuyé. Thierry Rakotonarivo estime de ce fait que si toutes ses étapes sont respectées, « il sera difficile de commettre une fraude durant tout le processus ».

T.N

Les commentaires sont fermées.