Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Accès à l’eau potable: un budget de 56 milliards d’ariary

Accès à l’eau potable: un budget de 56 milliards d’ariary

A l’issue du Conseil des ministres de mercredi à Antsiranana, l’Etat a décidé d’allouer un budget de 56 milliards d’ariary pour l’accès à l’eau potable. Sous cet angle, d’ici la fin de l’année, 1,5 million de Malgaches pourront en bénéficier contre 13,53% seulement de la population.

Afin d’atteindre cet objectif, des stations de captage ou de forage seront construites dans les régions du sud et au nord du pays ainsi que dans le sud-est d’Antananarivo. Au programme également, la réhabilitation du barrage au PK 7, le renforcement de la pompe d’Ambodimanga, l’installation d’une unité de purification d’eau de 500m3 et la mise en place d’un groupe électrogène de 630KVA dans la province de Toamasina.

Pour Mahajanga, l’installation d’une autre centrale de purification d’eau, avec une capacité de 3.600m3 par jour, ainsi que le renforcement du système DN400, long de 25km, sont prévus. Toliara n’est pas en reste car le forage d’un puits, pouvant produire 6.000 m3 d’eau par jour, est également à l’horizon.

Plusieurs districts seront les bénéficiaires de ce projet, entre autres, Mitsinjo, Ambalavao, Ambanja, Ambato-Boeny, Ambatolampy, Ambilobe, Antalaha, Belo-sur-Tsiribihina, Mahabo, Mahanoro, Mananjary, Marovoay, Moramanga, Nosy Be, Sainte-Marie et Vohémar.

Sera R.

Les commentaires sont fermées.