Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Mahajanga: la région contribue à l’ifthar

Mahajanga: la région contribue à l’ifthar

La région Boeny honore les convictions religieuses de la population en respectant sa laïcité. La communauté musulmane de Mahajanga a bénéficié d‘un don du chef de région pour la rupture du jeûne, cette semaine.

Une délégation conduite par le chef de région Clavelah Bazezy a remis un lot de produits de première nécessité (PPN), constitué de farine, riz, lait et sucre, aux responsables de la mosquée Dzouma d’Ambovoalanana, au cours du week-end.

« L’initiative résulte de la cohabitation fraternelle entre les membres des différentes obédiences religieuses dans la ville de Mahajanga », a expliqué le chef de région qui, par la même occasion, a mis en relief le respect de la laïcité de l’Etat et la liberté de culte sur le territoire national.  Le président de la communauté musulmane de Mahajanga, Hajj Mohamed Twailo, entouré des religieux des différentes mosquées de la ville, a réceptionné le don qui illustre la bonne entente existante.

Auparavant, la région a déjà offert de la viande de bœuf, en plus des aides alimentaires, à une quarantaine de ses employés d’obédience musulmane, pour marquer la solidarité avec ceux qui jeûnent durant ce mois du ramadan. Le chef de région a d’ailleurs précisé que ces initiatives, destinées à contribuer à l’ifthar des musulmans locaux, démontrent la complémentarité des différences ayant toujours existé au sein de la population de sa circonscription.

Manou

Les commentaires sont fermées.