Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Lutte contre les trafics illicites: les PTF à la rescousse

Lutte contre les trafics illicites: les PTF à la rescousse

Les Partenaires techniques et financiers ont affiché leur volonté de travailler de concert avec Madagascar pour lutter contre les trafics illicites et préserver l’environnement.

Le ministère de l’Environnement et du développement durable (Medd) et ses partenaires techniques et financiers (PTF) ont particulièrement souligné l’importance de renforcer la lutte contre tout pillage de nos ressources naturelles. Les parties ont tenu une rencontre hier, à Antsahavola, dans le cadre de la sauvegarde et la valorisation de notre environnement et nos ressources naturelles, dont une grande partie est unique au monde.

Après le rapport des 100 jours, les partenaires ont promis d’apporter leur soutien dans l’atteinte de cet objectif, et d’appuyer également la politique de reboisement de 40.000 ha par an, inscrite dans la Politique générale de l’Etat (PGE).

Cela, sans oublier les autres activités, comme le programme national de réduction des émissions de gaz à effet de serre, Atiala atsinanana (PRE AA), via le mécanisme Redd+, et l’organisation de la célébration de la Journée mondiale de l’Environnement (JME).

Synchronisation des actions

Afin de synchroniser les actions pour un meilleur rendement, l’identification des conditions de redynamisation de la plateforme sectorielle entre le Medd et les PTF et les attentes ont également été discutés. Le rôle de chaque acteur a été bien défini.

A l’issue de cette rencontre, les deux parties ont décidé de tenir une réunion tous les deux mois, à titre d’évaluation, de suivi et de partages.

Sera R.

Les commentaires sont fermées.