Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Développement: le Président mobilise les Antsiranais

Conseil des ministres et meeting. Ces deux événements ont marqué le déplacement de la délégation conduite par le chef de l’Etat, Andry Rajoelina, à Antsiranana, hier, dans le cadre de la poursuite de sa tournée en province.

La première réunion gouvernementale décentralisée du chef de l’Etat, s’est ainsi déroulée dans la capitale du Nord, avec notamment la présence du chef du Gouvernement, Christian Ntsay, ainsi que son équipe ministérielle. Une démarche visant notamment à se rapprocher encore plus de la population locale. En effet, à l’instar de toutes les régions, le Nord fait face à divers défis de développement.

Quoi qu’il en soit, profitant de ce déplacement, le président de la République a rencontré la population antsiranaise pour rappeler ses principaux engagements durant la campagne électorale, dont la construction des logements à bas prix et des infrastructures routières reliant Ambanja à Ambilobe, ou encore la réhabilitation de divers chantiers.

Durant son allocution, le chef de l’Etat a d’ailleurs réitéré que les partenaires internationaux sont convaincus des projets inscrits dans l’Initiative pour l’émergence de Madagascar (IEM). A ce titre, il a pris l’exemple de la Banque mondiale qui a récemment validé l’octroi d’un appui financier, à hauteur de 40 millions de dollars. A cela s’ajoute, la visite du numéro un de cette institution dans plusieurs localités.

J.P

 

Les commentaires sont fermées.