Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Processus électoral: 500.000 euros de la République d’Allemagne

Processus électoral: 500.000 euros de la République d’Allemagne

Nouvelle contribution de la République d’Allemagne au compte du Sacem, à hauteur de 500.000 euros. La signature de la convention entre le président de la Ceni, Hery Rakotomanana, et l’ambassadeur allemand, Harald Gehrig, s’est tenue hier à Alarobia.

L’occasion pour l’Allemagne de renforcer son appui aux législatives du 27 mai. « Avec ce montant complémentaire de 500.000 euros, la contribution nationale totale de l’Allemagne s’élève à 1.300.000 euros. Le gap persistant du financement du Sacem pour les législatives est désormais comblé », a indiqué l’ambassadeur allemand. Pour sa part, le président de la Ceni s’est dit ravi de cette contribution qui permet d’améliorer le processus électoral.

Dernière ligne droite

L’organe électoral se trouve ainsi dans la dernière ligne droite des préparatifs. « Nous avons pris note des recommandations des missions d’observation électorale, mais aussi des leçons tirées ici et là, relevées au cours de la dernière élection présidentielle », a indiqué Me Hery Rakotomanana. Pour cela, certains points ont été revus, notamment le renforcement des capacités de la Ceni, l’amélioration de la liste électorale et des imprimés sensibles mais également la conception d’un plan logistique fiable.

T.N

Les commentaires sont fermées.