Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Justice: le Pnud à la rescousse

Un appui de plus. Le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) vient de doter le ministère de la Justice des lots d’équipements informatiques, mobiliers et de la documentation en faveur de la chaîne pénale de Toliara, Fianarantsoa, Betroka, Ihosy et Miandrivazo, en présence du ministre de la Justice Jacques Randrianasolo et de Marie Dimond, Représentant résident du Pnud.

Le communiqué issu de cette cérémonie, parle d’un renouvellement de partenariat entre les deux parties afin de soutenir la réalisation d’une justice plus efficace, au service des citoyens. Cette donation tombe à pic, soit au moment où le Gouvernement modernise les activités dans différents secteurs d’activité de l’administration, notamment à travers les régions.

« Que cette dotation permet aux acteurs de la chaîne pénale, d’agir avec plus d’efficacité, se traduisant par une nette augmentation du nombre des affaires pénales traitées », a d’ailleurs déclaré le numéro un du Pnud local durant sa prise de parole.  Pour sa part, le ministre de la Justice n’a pas manqué de souligner l’importance des lots offerts par le Pnud, en exhortant notamment les bénéficiaires à en faire bon usage, dans une optique de système judiciaire efficient.

A en croire la missive du ministère de la Justice, le Garde des Sceaux a également  insisté sur le fait que cette instance n’a jamais cessé d’accompagner le ministère dans la réalisation de ses missions.

J.P

Les commentaires sont fermées.