Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

…En passant…

Plus de 400 patients ont été soignés hier à Ankazobe.  Des consultations en médecine générale, accompagnées de dotation en médicaments et de sensibilisations sur la prévention de différentes maladies, ont été menées sur les lieux à l’occasion de cet événement, entrant dans le cadre de la campagne « Soins de proximité », organisée par l’équipe de la Présidence de la République et le ministère de la Santé. Cette initiative ne s’arrête pas là, la clinique mobile va poursuivre sa route le long de la RN4, et va offrir la même prestation de soins à Maevatanana et Ambondromamy, respectivement ce jour et demain.

Les employés du VIe arrondissement  et ceux des fokontany qui la composent ainsi que leurs familles respectives ont bénéficié d’une consultation ophtalmologique gratuite hier. Cette opportunité est le fruit du partenariat entre cet arrondissement et l’ONG Fanasoa. L’objectif  a été de réduire les dépenses des bénéficiaires dans de tels besoins en matière de soins.

L’Association des pharmaciens de Madagascar (APM) va observer la Semaine de la pharmacie, les 5 et 6 juin, à Manakara. A part la tenue de stands, en collaboration avec les grossistes et les laboratoires pharmaceutiques partenaires, des conférences sur les thèmes, « le PEC du paludisme et réalité sur terrain » par les docteurs Sandy Ralisata et Mickael Randriamaniraka du PSI Madagascar, ou encore « L’antibiotique n’est pas systématique : que faire pour éviter ou minimiser la résistance aux antibiotiques ? » par le docteur Sandrine Mora Arvellie, vont illustrer cet événement.

 

 

 

Les commentaires sont fermées.