Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Politique en bref

Eisa – L’Institut électoral pour une démocratie en Afrique (Eisa) organisera les 24 et 25 mai prochain un débat parlementaire ouvert entre plusieurs établissements d’enseignement supérieur publics et privés dans tout le pays. Le thème se portera évidemment sur les législatives prévues le 27 mai prochain et entre dans le cadre de la sensibilisation électorale. Chaque équipe sera formée de 4 personnes.

Allemagne – Le gouvernement va injecter 500 000 euros de plus dans le Soutien au cycle électoral à Madagascar (Sacem). La somme en question est consacrée au financement des élections législatives du 27 mai. Il s’agit de la troisième contribution de l’Etat allemand au Sacem après ses deux contributions de l’année dernière. La signature du mémorandum allant dans ce sens se tiendra à la Ceni Alarobia ce mardi.

Des experts de l’OIF dans nos murs

Dans le cadre de la préparation des législatives du 27 mai, deux experts de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) sont actuellement dans nos murs. Il s’agit respectivement de Bourema Kansaye, un expert juridique, et d’Abdourahamane Ousmane, un expert en régulation des médias. Ils ont eu un entretien avec le président de la Ceni, Hery Rakotomanana, hier. Par ailleurs, cette organisation compte également déployer ses observateurs électoraux durant les élections du 27 mai. Leur arrivée est attendue le 23 mai prochain.

 

 

Les commentaires sont fermées.