Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Bio authentique !

Bio authentique !

On n’en revient toujours pas ! Depuis tout ce temps, on a roulé avec de « faux » permis biométriques, caduques et ne répondant pas aux critères reconnus à l’international. Et, comble de l’histoire, tout le monde n’y voyait que du feu sans l’annonce surprise de l’Administration du territoire auprès du ministère de l’Intérieur et de la décentralisation à Ambohidahy, l’année passée, que votre permis sensé être biométrique, n’en est pas un.

Vraiment incroyable, mais hélas, on s’est fait berner. Les responsables ont reconnu la défaillance de la société qui a obtenu le marché. Le litige est engagé entre les deux parties.

Ni base de données ni site spécifique n’arrivent à tracer les coordonnées du propriétaire, contenues dans ce permis et régies par le code QR. En terme simple, ce document est inutilisable au-delà de nos frontières et considéré comme un faux à l’étranger.

Pour une gabegie, c’en est une. C’est carrément de l’argent jeté par la fenêtre. Tout le monde se souvient que les procédures relatives au remplacement des vieux permis de conduire ont été un véritable parcours de combattants. Se lever tôt pour la queue sans la certitude d’être reçu faisait partie du quotidien des automobilistes. Cela a provoqué une grogne généralisée d’autant que ce basculement vers le Bio a un prix, 40.000 ariary.

Retour à la case départ donc pour les propriétaires de faux permis. Heureusement, sauf revirement de la situation, ce deuxième renouvellement sera gratuit. Mais comme à l’accoutumée, il faudra consacrer du temps pour avoir ce permis de conduire biométrie authentique. Pour ceux qui viennent de décrocher ce fameux sésame et ont déjà grossi le rang des sans-papiers, il faudra encore s’armer de patience. Dans quelques semaines, selon les informations véhiculées.

RA

 

Les commentaires sont fermées.