Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Pétanque: Dolys Randriamarohaja mène le jeu

Pétanque: Dolys Randriamarohaja mène le jeu

Fin de suspens ! Après que la Fédération internationale de pétanque et de jeu provençal (FIPJP) ait reconnu Dolys Randriamarohaja, comme étant le nouvel homme fort de la Fédération sport boules malgache (FSBM), c’est autour du ministère de la Jeunesse et des sports (MJS) d’emboiter le pas.

Hier, à Anosy, le président de la FSBM, Dolys Randriamarohaja, a signifié qu’il a obtenu l’aval du MJS pour mener la barque afin d’éviter les sanctions. En effet, en l’absence d’une équipe dirigeante, Madagascar risque d’écoper deux ans d’interdiction de participer aux compétitions internationales.

Dans un premier temps, Dolys Randriamarohaja et son équipe feront en sorte que la pétanque malgache puisse honorer les rendez-vous continentaux et mondiaux à savoir le Championnat d’Afrique au Togo du 13 au 16 juin et le Championnat du monde jeunes et dames en novembre au Cambodge.

Sous cette optique, une compétition qualificative pour le sommet africain aura lieu du 23 au 25 mai au complexe Gamo, à Ampasapito. Les vainqueurs défendront donc les couleurs malgaches en terre togolaise. Par ailleurs, Dolys Randriamarohaja a fait remarquer que normalement, les ligues devraient suspendre leurs activités étant donné que la Fédération malgache de pétanque est dissoute et que son président est radié à vie.

Naisa

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique