Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Malagasy rugby – Saison 2019: un début de saison très réussi 

Malagasy rugby – Saison 2019: un début de saison très réussi 

On ne chôme pas du côté de la grande famille du ballon ovale malgache. A mi-chemin, le Malagasy Rugby dresse un bilan positif de son premier trimestre.

« Madagascar a réalisé un début de saison fracassant malgré une saison 2018 agitée. Les résultats techniques en témoignent. Et, c’est grâce à un travail d’équipe et à une préparation de longue haleine. Nous allons essayer de continuer sur cette lancée durant les deux prochains trimestres », se réjouit le président du Malagasy Rugby, Marcel Rakotomalala.

En effet, dès le début de la saison en mars et lors de l’Assemblé générale du Rugby Afrique, la Grande île a remporté l’award en formation pendant quatre ans. Des formations en faveur des joueurs, des arbitres, des techniciens ainsi que du personnel administratif.

Côté compétition, la bonne nouvelle vient des U20 masculins promus en groupe A africain, pour la saison 2019, qu’ils ont quitté en 2016. C’est grâce à la victoire des Makis face à l’équipe locale (27-25) lors de la finale de la Coupe d’Afrique des nations Trophée Barthès groupe B, disputée au Zimbabwe en mars.

Habitués à cueillir des lauriers  au tournoi de l’Association rugby de l’océan Indien (AROI), les Makis U16 garçons ont réédité cette année leur exploit à domicile. Ils sont sacrés champions régionaux alors que les U18 ont raté de peu le titre.

La médaille d’or des JIOI déjà en poche

Les Makis seniors en lice au tournoi de rugby à 7 organisé à La Réunion en février, en marge de la préparation des prochains Jeux des îles de l’océan indien (JIOI), se sont également distingués avec un titre. « La compétition a été un test grandeur nature en vue des Jeux des îles de Maurice. Vu le niveau de compétition, je peux dire que la médaille d’or en rugby à 7 est déjà en poche », prévient le président.

Le rugby malgache prend son envol. En effet, la discipline a continué sa belle moisson grâce aux belles performances des clubs comme celle du FT Manjakaray qui a rajouté un autre trophée dans son escarcelle. Ainsi, l’équipe championne de Madagascar a ravi le titre du Top 6 Océan indien lors d’une finale contre un autre club malgache, le Club omnisports des forces armées (Cosfa). La suite de la saison s’annonce encore plus prometteuse avec pas moins de quatre sorties internationales.

Soafara Pharlin

Les commentaires sont fermées.