Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Transports: le guide des usagers sur les rails

Transports: le guide des usagers sur les rails

Le ministère des Transports, du tourisme et de la météorologie (MTTM) a mis à la connaissance du public la dernière version du « Guide des usagers de la route ». A ce propos, ce document a fait l’objet d’un atelier hier, à l’hôtel Le Pavé Antaninarenina, avec la participation des forces de l’ordre, des transporteurs, des simples usagers, comme les piétons, et du Bianco.

A part le code de la route, les différentes infractions et sanctions appropriées sont également détaillées dans ce guide. A titre d’exemple, les règles de conduite, les normes requises pour tout type de véhicules…

« L’utilisation de ce guide permet à la fois d’éviter les accidents et de lutter contre la corruption », a souligné le directeur des Transports terrestres, Stéphanie Ramiandrasoa.

Fonds d’urgences

Le décret 2017-1157 stipulant la création du « Fonds d’urgence pour les victimes des accidents de la circulation routière », fait la particularité de ce guide. Ce fonds est essentiellement constitué des taxes sur la sécurité routière, à recouvrer par l’intermédiaire des assurances, dont le montant sera incorporé dans les primes.

Dans son article 9, ce décret fixe que pour assurer la célérité des interventions, le MTTM et le ministère des Finances et du budget peuvent créer une caisse d’avances, une procédure vitale pour la prise en charge des blessés de la circulation, évacués d’urgence à l’hôpital.

Sera R.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique