Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Rugby- Fédéral 1: un championnat à Top 20

Rugby- Fédéral 1: un championnat à Top 20

Le Malagasy rugby garde la même formule de compétition pour la saison 2019. Comme l’année dernière, le Championnat de Madagascar Fédéral 1 version 2019 se jouera encore avec 20 équipes. Le président du Malagasy rugby, Marcel Rakotomalala l’a confirmé hier, à son bureau à Ankorondrano.

 « L’objectif est d’offrir aux équipes le maximum de matchs tout en donnant une chance aux jeunes équipes de se singulariser», a-t-il déclaré.

Le tour préliminaire du championnat se déroulera en juillet avec 24 équipes, dont les quatre meilleurs clubs des championnats élites régionaux qui se tiendront du 29 mai au 2 juin, dans trois sites à savoir Analamanga (Alaotra Mangoro, AFA Analamanga, 3FI Vakinankaratra), Betsiboka (Betsiboka, Diana, Itasy) et Haute Matsiatra (Haute Matsiatra, Atsimo Andrefana, Amoron’i Mania).

Ce n’est que lors du premier tour que les huit meilleures équipes de la saison 2018 entreront en lice avec les douze meilleures formations de la phase préliminaire afin de compléter le tableau à 20 équipes.

Le championnat promet dans la mesure où les clubs qui ont joué au Malacam, rejoindront leurs homologues sur le terrain d’Andohatapenaka. La réunion technique du vendredi prochain à Ankorondrano décidera du règlement de la compétition. Les joueurs auront ainsi un mois, du 29 mai au 2 juillet, pour effectuer leur mutation.

 

Soafara Pharlin

Les commentaires sont fermées.