Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Gasy 4: une rencontre artistique de haut niveau

Gasy 4: une rencontre artistique de haut niveau

Au terme de deux mois de résidence de création, Gasy 4 foulera la scène de l’Alliance française d’Antananarivo ce 31 mai, afin de présenter au public son nouveau cru.

Quand la musique urbaine communie avec le folklore, cela donne le projet « Mamelomaso », une initiative de l’Alliance française d’Antananarivo pour faire de notre patrimoine musical un vecteur de sensibilisation à la protection de la nature et à la tradition. Quatre personnalités bien trempées et bouillonnantes de créativités constituent la pierre angulaire de cet ambitieux projet, à savoir Rola Gamana, Tiana Rainitelo, Monja Manintsindava et Dô B.

« Ce concert Mamelomaso est l’aboutissement de 8 semaines de travail assidu, de multiples rencontres et de liens tissés entre différentes générations », affirme le chanteur de Jangoany, lors d’une rencontre avec la presse hier, à Andavamamba. « C’est sur le tempo d’un beatbox humain que les lignes acoustiques et vocales sont en accord pour faire vibrer les corps et éveiller les consciences »,  a pour sa part ajouté le beat boxer Dô B.

Franchissant la barrière du conventionnel, ce spectacle donne à apprécier une seule et même pièce musicale formant une suite logique. Tiana Rainitelo avec sa musique percussive, Rola Gamana et ses quatre cordes, Monja Manintsindava et sa marovany  et la boîte à rythmes humaine Dô B laisseront leur art s’exprimer à leur place.

Cette première date ne constitue qu’un prélude à une longue aventure musicale qui attend le groupe. Gasy 4 compte bien emmener, aux quatre coins de la Grande île, le projet Mamelomaso pour faire entendre sa voix, dans le souci de respecter et de transmettre l’âme et la magie de la musique traditionnelle malgache à la nouvelle génération.

Joachin Michaël

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique