Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Diplomatie: le MAE de la Serbie en visite au pays

 Une invitée de marque pour la diplomatie malgache. Ivica Dačić, vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères de la Serbie est dans nos murs depuis hier. Accueillie par son homologue, Naina Andriantsitohaina, à l’aéroport d’Ivato, cette personnalité rencontrera des responsables étatiques à partir de ce jour.

Dans son agenda figure, en effet, une rencontre avec le président de la République, Andry Rajoelina et le ministre malgache des Affaires étrangères au cours de laquelle, selon notre source, une consultation politique aura lieu.

En tout cas, même si les relations diplomatiques entre les deux pays datent de 1960, leur coopération reste encore au stade de prospection. Toujours est-il que des perspectives de collaboration semblent sur la bonne voie à travers, notamment, les échanges commerciaux bilatéraux et les investissements.

Il semble en effet que la Serbie est l’un des plus grands exportateurs mondiaux des produits agricoles dont le blé, le maïs, le tournesol, la betterave à sucre ou encore le vin. Dans cette optique donc, du côté malgache, le secteur privé peut en retour exporter vers la Serbie des produits tels que les épices, le thé, le café, les huiles essentielles, les fruits comestibles, ou encore  les boissons alcooliques.

J.P

 

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique