Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Coopération: deux accords de financement signés à Mahazoarivo

Coopération: deux accords de financement signés à Mahazoarivo

Deux accords de financement ont été signés, hier, au palais de Mahazoarivo, entre le gouvernement malgache, la Banque mondiale et le Fonds d’intervention pour le développement (Fid).

Il s’agit d’un financement de 100 millions de dollars relatif à l’appui budgétaire programmatique sur la « viabilité financière et le secteur énergie », ainsi que de l’accord subsidiaire qui concrétise la rétrocession par l’Etat malgache, à travers le ministère de l’Economie et des finances, d’un don de 90 millions de dollars relatif au projet de filets sociaux de sécurité au Fid.

En effet, l’appui budgétaire de 100 millions de dollars de la Banque mondiale a pour objectif d’améliorer la qualité et la transparence des prises de décisions sur les finances publiques d’une part, et d’améliorer la gouvernance du secteur de l’électricité d’autre part. Pour ce qui est de la signature de l’accord subsidiaire concernant la gestion du don de 90 millions de dollars au Fid, il permettra d’aider le gouvernement à accroître l’accès des ménages dans une situation d’extrême pauvreté aux services des filets de sécurité, mais également de dresser les bases d’un système de protection sociale.

R.R.

Les commentaires sont fermées.