Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Carte de presse: retour à la case départ

L’ancienne commission chargée de l’élaboration des cartes de presse n’existe plus. Une décision du ministre de la Communication et de la culture, Lalatiana Rakotondrazafy Andriatongarivo, en date du 14 mai, a abrogé la nomination de ses membres. Ce qui marque ainsi le début d’une éventuelle réforme entreprises par le ministère dans l’élaboration des cartes professionnelles des journalistes.

 Les boîtes de presse ont en effet fortement contesté cette ancienne commission car l’ancien staff ministériel l’a créée de façon unilatérale. Pour cause, cette mesure prise au début de l’année dernière, ne respecte pas les dispositions de l’article 54 du Code de la communication médiatisée.

Un nouvel épisode commence dans le monde de la presse. Et, il est fort probable que la création d’une nouvelle Commission sera discutée prochainement avec les patrons de presse, au même titre que la modification du Code de la communication médiatisée.

 

Tsilaviny Randriamanga

Les commentaires sont fermées.