Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Attaque des dahalo à Amparafaravola: cinq blessés et 46 zébus volés

Une vingtaine de dahalo se sont emparés de 46 zébus dans le fokontany d’Andranolavamena, de la commune d’Amboavory, district d’Amparafaravola, dans la nuit du 14 mai.

Aux alentours de 21 heures, sitôt arrivés au village en ce jour de marché, ils ont ouvert le feu. Ils ont également tiré sur les occupants de quelques maisons, blessant ainsi deux personnes. Puis, ils ont commencé à faire sortir les bétails des quatre enclos. Les malfrats se sont par la suite enfuis avec le butin. Les gendarmes venus au secours des victimes, ont suivi la trace des bandits avec l’appui des villageois.

A 3h, les poursuivants ont rattrapé les dahalo à Andriambato, fokontany d’Ambodifano, de la même commune. Lors de l’échange de tirs, les bandits de grand chemin ont encore fait trois autres victimes parmi les villageois. Les gendarmes ont continué l’offensive. Repoussés, les bandits ont abandonné la partie. Ils ont laissé sur place le troupeau, outre les quatre zébus qu’ils ont tués en cours de route.

Les cinq villageois blessés par balle, ont été hospitalisés dans l’hôpital d’Ambatondrazaka pour recevoir les soins nécessaires.

Felana Michelle

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique