Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Ailf: les « Coups de cœur » des professionnels

Ailf: les « Coups de cœur » des professionnels

L’Association internationale des libraires francophones (AILF) a présenté officiellement hier, à l’Institut française de Madagascar (IFM) Analakely, le catalogue des coups de cœur des professionnels du livre de l’océan Indien.

11 libraires, six bibliothécaires et trois associations ont concocté l’ouvrage contenant 60 titres de différents genres, que ce soit de la littérature, de la bande dessinée, de sciences humaines…

En 2016, une trentaine de professionnels de livres, issus de la région de l’océan Indien, se sont réunis à l’île Maurice, pour trouver ensemble une solution permettant de valoriser les produits locaux de chaque pays et surtout les écrivains. C’est ainsi qu’est née l’idée de créer ce catalogue qui est composé de livres soigneusement sélectionnés par ces professionnels.

« Il servira aussi d’outils de promotion de la littérature de l’océan Indien », a annoncé Voahirana Ramalanjaona, administrateur à l’AILF et responsable de la zone océan Indien.

Par ailleurs, ce qui impressionne dans ce catalogue est de voir la sélection des autres pays voisins. Une bibliothécaire mauricienne a eu un coup de cœur pour le livre écrit par Jean Luc Raharimanana, intitulé « Revenir ». « Il permet de découvrir l’histoire de Madagascar à travers la vie intime du personnage », a-t-elle expliqué. En effet, grâce à ce projet, découvrir les cultures indianocéaniques  est possible.

Holy Danielle

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique