Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Nouveau DG du Bianco: une soixantaine de candidatures enregistrées

Le dépôt des candidatures au poste de nouveau Directeur général (DG) du Bureau indépendant anti-corruption (Bianco) a clôturé hier. Selon les indiscrétions, une soixantaine de candidatures auraient été enregistrées, contre une quarantaine en 2014. Il semblerait alors que le poste du DG du Bianco soit très convoité. A rappeler que le mandat de l’actuel numéro un de l’organe s’achèvera le 23 juin.

Après le dépôt des candidatures, il appartiendra au comité ad hoc composé de  9 membres issus du CSI, du ministère de la Justice, de l’Enam, du Bianco, de la Gendarmerie nationale, de la Police nationale, de la société civile, du secteur privé et de l’ordre des avocats de décider de la suite des événements, notamment l’étude des dossiers.

Et ce, avant de choisir et des présenter trois noms au président de la République qui aura le dernier mot pour nommer par décret le nouveau DG de l’organe. Ce dernier devrait être connu d’ici le 23 juin au plus tard.

T.N

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique