Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Législatives: 536 nouveaux bureaux de vote créés

25 388 bureaux de vote, soit une hausse de 536 par rapport aux dernières présidentielles, sont créés en vue de législatives du 27 mais. Ce rajout prend en compte l’augmentation du nombre d’électeurs. Les  textes électoraux soulignent, à ce titre, que chaque bureau de vote ne doit pas avoir plus de 700 électeurs.

Dans la foulée, la Révision annuelle de la liste électorale arrêtée officiellement ce jour, recense 10.302.194 électeurs. Une augmentation de 3,77% par rapport à l’année dernière. Et, cela a des impacts sur la confection des cartes électorales. 600.000 de plus ont été imprimés.

En outre, le nombre des bulletins a également été multiplié. 10.674.075 imprimés seront utilisés pour le 27 mai. Et « Plus de 300.000 nouveaux bulletins serviront de réserves en cas de problème survenu au cours de l’acheminement des bulletins dans les différentes circonscriptions », a précisé le vice-président de la Commission électorale nationale indépendante, Thierry Rakotonarivo, hier.

 

Tsilaviny Randriamanga

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique