Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Jirama: déploiement des groupes électrogènes

Jirama: déploiement des groupes électrogènes

La Jirama poursuit le dispatching des groupes électrogènes nouvellement acquis. La compagnie d’eau et d’électricité a déployé depuis novembre dernier une vingtaine de groupes électrogènes dans les régions à multiples fréquences de délestage. L’installation de ces générateurs devrait résoudre le problème de délestage, notamment dans les régions, selon une communication faite par la Jirama, hier.

Certains de ces groupes sont déjà en service tandis que d’autres sont en cours d’installation ou en cours d’acheminement. Selon les techniciens de la compagnie, l’installation d’un groupe électrogène dure en moyenne dix jours du fait des différentes étapes, dont les essais techniques, auxquels chaque générateur doit passer.

En fait, 60 sur les 115 villes approvisionnées en électricité par la Jirama subissent des délestages et les fréquences sont multiples dans 27 villes appelées techniquement « Centres critiques » – black out ou délestage tournant – où les centrales tournent à moins de 50 %. Dans la majorité des cas, le problème est lié soit à la vétusté du matériel soit au manque de carburants. C’est le cas à Antalaha ou à Sambava. L’installation des nouveaux générateurs constitue donc une véritable bouffée d’énergie pour ces villes.

Arh.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique