Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Initiative We-fi: 129 millions USD en faveur de l’entreprenariat féminin

Initiative We-fi: 129 millions USD en faveur de l’entreprenariat féminin

Le groupe de la Banque mondiale a annoncé, le 13 mai dernier, les deuxièmes allocations de fonds de l’Initiative de financement en faveur des femmes entrepreneures (We-Fi). Elles devraient bénéficier à 70.000 entreprises dirigées par des femmes et permettre de mobiliser pratiquement un milliard de dollars de financement auprès d’autres sources publiques et privées.

Avec une enveloppe de 129 millions de dollars en faveur des programmes de soutien à l’entrepreneuriat féminin, cette deuxième série de subventions devrait mobiliser 990 millions de dollars de financements supplémentaires auprès d’autres sources publiques ou privées par l’intermédiaire de quatre banques multilatérales de développement.

Ensemble, ces deux vagues de financements devraient concerner 115.000 femmes entrepreneures et mobiliser 2,6 milliards de dollars de fonds supplémentaires auprès d’autres sources publiques ou privées, soit dix fois les moyens mis à la disposition de l’Initiative We-Fi par ses 14 pays donateurs.

 « L’Initiative We-Fi, fondée sur un large partenariat entre de multiples acteurs afin de lever les obstacles rencontrés par les femmes entrepreneures grâce à des solutions globales et durables, est la première du genre », souligne à ce sujet Geoffrey Okamoto, président du Comité de direction de l’Initiative We-Fi et secrétaire d’État adjoint par intérim pour les finances et le développement international au département du Trésor des États-Unis.

Riana R.

Les commentaires sont fermées.