Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Fonction Publique: la chasse aux fonctionnaires fantômes est ouverte

Fonction Publique: la chasse aux fonctionnaires fantômes est ouverte

Le ministère de l’Emploi et de la Fonction publique (MEFP) est à l’heure de l’assainissement, conformément aux instructions du président de la République, Andry Rajoelina. A cet effet, avec l’appui du ministère des Finances et du budget, le MEFP a décidé de recourir au logiciel « Application unique pour la gestion uniforme des ressources humaines de l’Etat » (Augure), pour recenser les fonctionnaires.

 « Une étape qui permettra de débusquer les fonctionnaires fantômes », d’après les explications du ministre du MEFP, Gisèle Ramampy hier, aux 67 Ha.

A travers ce logiciel, le ministère de tutelle va également évaluer si les postes occupés par chaque employé, sont à la hauteur de leur diplôme et comportement. L’objectif est  de renforcer les capacités et de prévoir une meilleure répartition des fonctionnaires par région, par ministère et par département.

A cette occasion, le ministre Gisèle Ramampy a également manifesté l’intention de son département de lutter contre les corruptions dans les concours administratifs. « De nouvelles mesures, qui touchent aussi bien l’organisation que la surveillance, seront adoptées », a souligné le ministre du MEFP.

 

Fahranarison

Les commentaires sont fermées.