Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Cci Ivato: deux univers musicaux se mettent au diapason

Cci Ivato: deux univers musicaux se mettent au diapason

Et c’est reparti! Jejy Music Orchestra & Choir et American School of Antananarivo Band and Choir s’apprêtent à célébrer la diversité et l’égalité dans un spectacle aussi festif que les précédents, ce 25 mai, au CCI Ivato.

Chaque année, depuis 2013, Jejy Music Orchestra & Choir et American School of Antananarivo Band & Choir se réunissent pour glorifier l’espoir, la liberté, l’excellence et le partage, parmi les nombreuses valeurs que prône la musique. Cette année, la 7e édition ne fera pas exception.

Pas moins de 260 musiciens et chœurs y mettront du leur pour faire de ce concert un moment fort. Durant deux heures d’affilée, le public mélomane aura droit à un répertoire empreint de musiques malgaches et américaines parmi les plus célèbres, réarrangées par les soins de Hando Razakamahefa.

Et parce qu’on ne change pas une formule gagnante, Bekoto, le pilier du groupe Mahaleo, sera de la partie. « Bekoto incarne cette âme de la musique malgache qu’on s’assigne à porter haut. D’autant que ses œuvres constituent un patrimoine qui devrait être reconnu à sa juste valeur », affirme Miangaly Razakamahefa. « Les jeunes ont besoin d’un repère pour leur future carrière. Raison pour laquelle nous tenons à ce dialogue artistique », a-t-elle ajouté.

Diriger 150 jeunes musiciens et une centaine de chœurs n’est pas une sinécure même pour les grandes formations reconnues sur la scène internationale. Quoi qu’il en soit, cet événement s’annonce d’ores et déjà grandiose.

Joachin Michaël

Les commentaires sont fermées.