Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Blanchiment de capitaux: un célèbre trafiquant de bois de rose épingle

Le Bureau indépendant anti-corruption (Bianco) ne chôme pas. A peine les dossiers des 79 députés bouclés qu’une autre affaire sur le trafic de bois de rose remontant à 2014 et  perpétrée par un célèbre trafiquant actuellement en prison, a été transmise au Pac.

En fait, le bureau d’Ambohibao a été saisi d’une doléance anonyme dénonçant des faits soupçonnés de corruption, de trafic de bois de rose et de blanchiment de capitaux. Le Bianco a retenu ce dernier fait. Et, il semblerait que le suspect ne soit pas un inconnu du trafic.

Le Bianco n’a pas révélé son nom, mais il y a quelques mois, il a fait l’objet d’une arrestation spectaculaire du côté d’Ivandry

Les enquêtes menées par le Bianco, ont pu mettre en exergue des faits suspectés de blanchiment de capitaux, d’une valeur de plusieurs centaines de millions d’ariary, issus d’exportations illicites de bois de rose. L’homme n’ayant pas agi seul, entraîne avec lui deux complices.

Le dossier se trouve alors entre les mains du Pac après les investigations du Bianco, étant donné que le blanchiment de capitaux est une infraction assimilée à la corruption.

 

T.N

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique