Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Basketball-Jioi: Sandratra et Hasina en formation à Maurice

Basketball-Jioi: Sandratra et Hasina en formation à Maurice

La préparation des 10e Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI) à Maurice en juillet atteint maintenant sa vitesse de croisière.

Ainsi, 20 arbitres et officiels de table venant de six îles de la zone 7 (Madagascar, Maurice, Seychelles, La Réunion, Comores et Mayotte) ont bénéficié d’une formation de trois jours à Maurice, sous la houlette de l’instructeur de la Fédération internationale du basketball amateur (Fiba), Julien Chantal. Deux arbitres malgaches, Sandratra Andrianiaina et Hasina Fananentanana, représenteront la Grande île.

« Une formation est toujours bénéfique étant donné qu’elle nous apprend des choses nouvelles, surtout à la veille des Jeux des îles. En tant qu’entraîneur, il faut toujours s’informer sur l’évolution des règlements», a déclaré Hasina Fanantenana.

A titre de rappel, l’équipe masculine malgache évoluera dans la poule A aux côtés des Réunionnais, des Maldiviens et des Seychellois et celle féminine a également été tirée dans le groupe A avec La Réunion, les Comores et les Seychelles. Madagascar aura une revanche à prendre surtout le pays a été à la dérive à La Réunion en 2015.

 

Soafara Pharlin

Les commentaires sont fermées.