Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

13 mai 72: une commémoration sans ferveur

La commémoration du 47e anniversaire de la manifestation estudiantine du 13 mai 1972 s’est déroulée dans le calme, hier. Contrairement à celles des années précédentes, les dispositifs militaires ont été également réduits.

Chaque année, force est de constater que cet événement ayant marqué l’histoire de Madagascar perd son âme et toute son importance. Seule, une poignée de politiciens et d’associations en mal de notoriété, effectuent le dépôt de gerbe à la mémoire des victimes de cet événement. Comme c’était toujours le cas hier.

Des politiciens très connus pour leur mercenariat politique, pour ne citer que Pety Rakotoniaina aujourd’hui en prison ou d’autres meneurs d’attroupement politique, ont tenté en effet d’investir cette place, ces dernières années.

Même les simples citoyens oublient actuellement la réelle signification de cette et le fondeme,nt même de la commémoration. Pour eux, la place du 13 n’est plus qu’un lieu de démonstration de force des politiciens qui veulent prendre le pouvoir sans passer par les urnes.

 

Tsilaviny Randriamanga

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique