Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Législatives: la campagne s’anime dans les provinces

Législatives: la campagne s’anime dans les provinces

Après un début plutôt morose, la campagne pour les législatives entame sa deuxième semaine.

A quinze jours des législatives du 27 mai, l’ambiance électorale reste assez calme. A part les affiches, sans respect des textes en vigueur ou quelques cortèges sillonnant les différents quartiers de la capitale, jusqu’ici, la campagne électorale n’enthousiasme pas outre mesure, du moins les Tananariviens. Les candidats, dont la plupart ont déjà pris les devants avant la date officielle pour se faire connaitre, optent maintenant pour le porte-à-porte.

L’utilisation des moyens colossaux comme lors des présidentielles n’est pas pour le moment de mise. Campagne de proximité oblige ou choix délibéré car à la place d’un grand meeting, une grande partie des candidats se contenter de rameuter les électeurs à distance.

Jusqu’ici, le seul meeting de grande envergure réalisé dans la capitale a été la présentation des candidats du parti de l’ancien président Marc Ravalomanana, Tiako i Madagasikara (TIM), à Ambohijatovo, à la veille du début de la campagne électorale. Les partisans de la plateforme IRD, proche de l’actuel Chef de l’Etat, ont choisi de faire campagne, chacun dans leur fief.

Meetings en province

A l’inverse de la situation dans la capitale, celle des provinces semble néanmoins différente. A en croire les images diffusées sur les chaînes de télevision, les candidats en l’occurrence les grosses pointures dans les provinces ont en effet choisi les meetings pour attirer des foules massives. C’est le cas notamment à Toliary, à Fianarantsoa ou encore à Toamasina.

Dans la ville Portuaire, les candidats de l’IRD ont d’ailleurs reçu le soutien du secrétaire national du parti TGV, Hery Rasoamaromaka, vendredi dernier. Ce dernier a en effet effectué une descente dans la capitale Betsimisaraka dernièrement pour prêter main-forte aux candidats du régime.

J.P

Les commentaires sont fermées.