Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Législatives: les délégués des candidats en formation

L’Institut électoral pour une démocratie durable (Eisa) en collaboration avec la Ceni, organise depuis le 2 mai dernier jusqu’à ce jour, une série de séances de formation des formateurs des délégués des candidats dans les bureaux de vote, en vue des législatives du 27 mai.

419 représentants des entités politiques et candidats indépendants de toute l’île, en sont les bénéficiaires. Les provinces de Toamasina, Toliara, Fianarantsoa ont ouvert le bal et celles de Mahajanga et d’Antananarivo la clôtureront ce jour.

L’objectif est de « Mettre à la disposition des partis politiques et des candidats, un corps de formateurs qu’ils pourront mobiliser à l’occasion des élections législatives », précise le communiqué de l’Eisa reçu hier. Les candidats ont ainsi été informés du cadre légal des élections, et sont dotés d’outils et stratégies en matière de surveillance partisane des élections.

« L’observation du jour du scrutin par les candidats, à travers le déploiement de leurs délégués dans les bureaux de vote, relève également des bonnes pratiques pour la crédibilité du scrutin et une meilleure acceptation des résultats », a conclu l’Eisa.

T.N

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique