Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Ignorance ou vantardise

Ignorance ou vantardise

Autant constater que les législatives n’enthousiasment trop l’ensemble de la population, du moins dans la capitale, après ces 5 jours de campagne. L’engouement électoral tout au long de la présidentielle s’est réduit à une indifférence totale des Tananariviens contrairement dans les autres régions où la propagande a su toujours garder  cette ambiance festive sur fond de spectacle.

Une situation assez logique, étant donné que les candidats aux législatives se limitent à leur circonscription respective pour battre la campagne. Mais sur les réseaux sociaux cependant, un candidat semble sortir du lot en faisant campagne dans une autre circonscription que la sienne. Il s’agit de Kohen Ctic Ctac Do

Simple ignorance ou il a juste envie de faire parler de lui et de faire le zouave qui frise en tout cas le ridicule? Que ce soit l’une ou l’autre, l’initiative n’est pas louable et ne fait que ternir l’image que les citoyens ont d’un député. Du moins, pour les plus éclairés.

Néanmoins à Antananarivo, comme à chaque campagne électorale, certains attendent avec impatience le passage des candidats dans les quartiers pour obtenir quelques produits de première nécessité ou encore quelques vêtements, tandis que d’autres espèrent même mieux, les promesses des nouvelles infrastructures et de développement rapide.

Des fois, nos futurs députés prennent les électeurs comme des ignorants et naïfs faciles à berner. Faute de sensibilisation électorale, beaucoup des Malgaches ne sont pas au courant d’un rôle spécifique d’un député en tant que législateur à l’Assemblée nationale.De leur côté, les candidats s’en régalent et profitent de cette ignorance pour faire propagande. Les habitudes ne changent pas. Quelques actions sociales, un beau discours et le tour est joué.

T.N

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique