Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Lecofruit: une entreprise engagée dans le développement rural   

    Lecofruit: une entreprise engagée dans le développement rural   

    L’entreprise agroalimentaire Lecofruit s’est démarquée par son engagement dans le développement du monde agricole, durant la visite du président de la Banque mondiale, David Malpass, à Madagascar, la semaine dernière.

    Le développement du monde rural et le secteur de l’éducation sont deux domaines prioritaires des interventions de la Banque mondiale à Madagascar. Outre les rencontres avec les autorités étatiques, la visite officielle de son président, David Malpass, dans la Grande île, la semaine dernière, s’est portée notamment sur l’intervention de l’institution dans ces deux secteurs.

    La visite de David Malpass  à Lecofruit, une branche du groupe Basan, dans la région Vakinankaratra, le 29 avril dernier, est emblématique de l’exemplarité du travail réalisé par cette entité. L’entreprise comprend actuellement l’enjeu d’une croissance inclusive à Madagascar. Cela passe par l’enclenchement d’un cercle vertueux qui commence par le monde agricole où vit la majorité de la population Malgache.

    L’entreprise, une des divisions du groupe Basan, fait partie des leaders dans le secteur de l’agro-industrie à Madagascar. C’est aussi un acteur responsable et engagé du développement du pays.

    Lecofruit est un producteur malgache et exporte des légumes frais ou en conserve, vers le marché de l’Union européenne. Sur la catégorie haricots verts par exemple, 1 bocal sur 2 vendus en France est un produit Lecofruit. 1 bocal sur 3 est produit par l’entreprise dans l’ensemble du marché européen.

    Ambassadeur de la qualité malgache

    A travers la mise en place d’une chaîne de valeur comprenant l’encadrement des partenaires agricoles, la collecte, la transformation et la commercialisation des produits jusqu’en Europe, Lecofruit constitue non seulement un acteur majeur du développement de l’agro-industrie à Madagascar, mais également un ambassadeur de la qualité malgache sur le marché  international.

    Par ailleurs, l’entreprise  est en partenariat avec 15.000 paysans actuellement. Outre le savoir-faire technique qu’elle apporte chez les paysans, Lecofruit achète tout le volume produit par les paysans partenaires, et les productions sont réalisées suivant un cahier des charges rigoureux.

    Ce qui permet à ses paysans partenaires de gagner des revenus complémentaires significatifs durant la période de soudure, contribuant à améliorer leur bien-être.

    En termes de chiffre, l’entreprise investit dans les 20 milliards d’ariary dans le monde rural à travers ce partenariat avec les paysans producteurs.

    J.R.

    Les commentaires sont fermées.