Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Mondial de pétanque: comparution de Béryl R. devant le conseil de discipline

Mondial de pétanque: comparution de Béryl R. devant le conseil de discipline

Jamais Madagascar n’a été au centre des attentions que cette année, plus précisément, lors des Championnats du monde de pétanque à Almeria (Espagne). Le face à face tendu entre le président de la Fédération internationale de pétanque et de jeu provençal (FIPJP), Claude Azema et le président de la Fédération malgache de pétanque (FMP), Béryl Razafindrainiony, convoqué devant le conseil de discipline de l’instance internationale, est programmé pour demain.

La bataille débute plus tôt que prévu, pour le camp malgache ! Loin des boulodromes, le président de la FMP traduit devant le conseil de discipline pour sa gestion douteuse de la fédération malgache, sera le premier à entrer sur scène aux Mondiaux. Il se défendra des accusations portées sur lui.

Eu égard aux déclarations de Claude Azema, ces derniers temps, force est de constater que Béryl Razafindrainiony sera sur la sellette. D’autant que les virulents échanges entre les deux hommes avant l’heure ne font qu’envenimer la situation.

Mais peu importe l’issue de sa comparution devant le conseil de discipline de la FIPJP, Béryl Razafindrainiony a déjà annoncé sa disponibilité à se sacrifier pour le bien de la pétanque malgache. Mais non sans défendre « la vérité » dans une affaire qu’il qualifie des manipulations à son encontre selon ses dires.

Une équipe bancale

Madagascar voudrait montrer un autre visage sur le terrain pour sauver la face. Sauf que l’absence des joueuses nationales sur le boulodrome, faute de visas, a tout anéanti. Et à moins d’un revirement de situation sur la décision de Claude Azema d’interdire le remplacement des joueuses, la Grande île n’aura que deux boulistes en lice, au lieu de quatre.

Pourtant, le règlement stipule qu’un changement d’effectif peut être opéré avant le tirage au sort de la compétition.

Naisa

Jeudi 2 mai :

1er et 2e tours de qualification : Simples homme et dame, doubles homme et dame, double mixte

Vendredi 3 mai :

3e et 4e tours de qualification : Simples homme et dame, doubles homme et dame, double mixte

Samedi 4 mai :

1/8 et 1/ 4 de finales (doubles homme et dame, double mixte)

Finales : Simples homme et dame

Dimanche 5 mai :

Demi-finales et finales : Doubles homme et dame, double mixte

 

 

Les commentaires sont fermées.